Les États-Unis mise sur Pochettino pour le Mondial 2026
Les États-Unis ont engagé l’Argentin Mauricio Pochettino en vue de la Coupe du Monde 2026 qu’ils accueillent avec le Canada et le Mexique.
-
L’entraîneur argentin prend les rêves du pays co-hôte de la Coupe du Monde 2026
-
Pochettino a été entraîneur de clubs, notamment au PSG et à Chelsea
-
Le premier match du technicien de 52 ans à la tête des États-Unis aura lieu le 12 octobre contre le Panamá
Les États-Unis, co-hôtes de la Coupe du Monde de la FIFA 26™ avec le Mexique et le Canada, ont annoncé la nomination de Mauricio Pochettino au poste de sélectionneur de l’équipe nationale masculine. Matt Crocker, le directeur sportif de l’US Soccer, a officialisé la nouvelle via un communiqué de presse, ce mardi.
“Mauricio est un ‘serial gagnant’, avec une grande passion pour le développement des joueurs et une capacité prouvée à construire des équipes cohérentes et compétitives”, a déclaré Crocker. “Ses résultats parlent d’eux-mêmes et je suis convaincu qu’il est le meilleur choix pour exploiter l’immense potentiel de notre talentueuse équipe. Nous sommes ravis d’accueillir Mauricio parmi nous, alors que nous entamons ce voyage passionnant vers le succès international.”
L’Argentin vivra sa première expérience en tant que sélectionneur après avoir travaillé auprès des clubs européens de l’Espanyol, de Southampton, de Tottenham, du Paris Saint-Germain et de Chelsea.
“La décision de rejoindre l’US Soccer n’était pas seulement une question de football pour moi, mais repose aussi sur le fait que cette équipe et ce pays sont en passe de démarrer une aventure incroyable”, a déclaré Pochettino. “L’énergie, la passion et la soif de réaliser quelque chose de vraiment historique ici m’ont inspiré. Je ne pouvais pas laisser passer l’occasion de diriger l’équipe nationale masculine des États-Unis devant des supporters qui sont aussi passionnés que les joueurs. Je vois un groupe de joueurs plein de talent et de potentiel, et ensemble, nous allons construire quelque chose de spécial dont toute la nation pourra être fière.”
Le premier match de Pochettino en tête des États-Unis aura lieu le 12 octobre contre le Panamá à Austin, au Texas.